Parkings près de Notre-Dame

11 Parkings trouvés
    SAEMES Lagrange-Maubert
    1. Plus proche

    SAEMES Lagrange-Maubert

    Couvert (1.85m)
    5 min (280m)
    Prix pour 1 heure
    SAEMES Maubert Collège des Bernardins

    SAEMES Maubert Collège des Bernardins

    Couvert (1.85m)
    6 min (388m)
    Prix pour 1 heure
    INDIGO Lutèce-Cité

    INDIGO Lutèce-Cité

    Couvert (1.9m)
    7 min (398m)
    SAEMES Hôtel de Ville - Paris
    1. Moins cher

    SAEMES Hôtel de Ville - Paris

    Couvert (1.8m)
    8 min (453m)
    Prix pour 1 heure
    INDIGO Pont Marie

    INDIGO Pont Marie

    Couvert (1.9m)
    8 min (465m)
    Prix pour 1 heure
    INDIGO Place Saint-Michel

    INDIGO Place Saint-Michel

    Couvert (1.9m)
    8 min (497m)
    Prix pour 1 heure
    INDIGO Harlay Pont Neuf

    INDIGO Harlay Pont Neuf

    Couvert (1.9m)
    9 min (518m)
    Baudoyer

    Baudoyer

    Couvert (1.9m)
    9 min (554m)
    Prix pour 1 jour
    SAEMES Rivoli-Sébastopol

    SAEMES Rivoli-Sébastopol

    Couvert (1.85m)
    10 min (629m)
    Prix pour 1 heure
    SAEMES Odéon

    SAEMES Odéon

    Couvert (1.9m)
    12 min (693m)
    Prix pour 1 heure
    INDIGO Sébastopol

    INDIGO Sébastopol

    Couvert (1.9m)
    14 min (842m)
    Prix pour 1 heure

Notre-Dame : Où se garer ?

Qui n’a jamais entendu parler de la cathédrale Notre-Dame de Paris ? Symbole historique de la capitale, emblème romantique ayant inspiré Victor Hugo, la cathédrale Notre-Dame est l’un des monuments parisiens à ne pas manquer. De fait, une visite de Paris ne peut pas être complète si l’on ne passe pas par l’île de la Cité pour admirer la célèbre cathédrale. Et si vous recherchez un Parking Cathédrale Notre-Dame de Paris, Parclick peut vous aider !

Avec Parclick, vous trouverez très facilement un parking près de Notre-Dame de Paris. Nous vous proposons plusieurs parkings à deux pas de la cathédrale, dans les 4e et 5e arrondissements, en particulier le long du boulevard Saint-Germain et même sur l’île de la Cité, en face de la cathédrale ! Vous pourrez aussi bien profiter de Notre-Dame de Paris que des quais parisiens (plus spécifiquement le quai de Montebello et le quai de la Tournelle), ou encore de l’île Saint-Louis. Grâce à Parclick, vous pourrez visiter le cœur de Paris tout en sachant votre voiture en sécurité !

N’attendez plus et profitez donc de nos parkings pas chers près de la cathédrale Notre-Dame !

 

Cathédrale Notre-Dame de Paris

L’un des monuments de Paris les plus visités

La cathédrale Notre-Dame de Paris est sans conteste l’un des plus célèbres édifices religieux de Paris, et même de France. Située sur l’île de la Cité, dans le 4e arrondissement, la cathédrale a vu sa construction s’étendre sur près de deux siècles, et ce n’est qu’en 1345 qu’elle fut achevée. Elle est aujourd’hui la cathédrale de l’archidiocèse de Paris. Chaque année, plus de 20 millions de personnes viennent admirer la cathédrale et son parvis, ce qui en fait le monument le plus visité de la capitale, avant même le Louvre ou le Sacré-Cœur de Montmartre

Le guichet d’accès à la cathédrale est sur le parvis de Notre-Dame, la file d’attente peut souvent atteindre de longues heures, surtout le week-end. Mais, avant de pouvoir visiter Notre-Dame de Paris, quelques dates historiques (car c’est toujours bon à savoir !) :

  • 1153 : pose de la première pierre ;

  • 1239 : dépose de la couronne d’épines du Christ ;

  • 1272 : la Cathédrale Notre-Dame de Paris est enfin terminée ;

  • 1804 : Sacre de Napoléon 1er ;

  • 1831 Notre-Dame de Paris, Victor Hugo ;

  • 1844 : Première rénovation de NDDP et la flèche de Viollet-Le-Duc ;

  • 1991 : l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco ;

  • 2019 : l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

De style gothique, la cathédrale Notre-Dame doit une partie de sa célébrité internationale aux nombreuses œuvres qu’elle a inspirées, et tout particulièrement au roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, ainsi qu’à son adaptation par les studios Walt Disney dans les années 90. Mais c’est aussi là que se sont déroulé de nombreux événements d’importance au cours de l’histoire, comme les premiers États généraux convoqués par Philippe le Bel au début du XIVe siècle, plusieurs mariages royaux ou encore le sacre de Napoléon 1er.

Sur le parvis Notre-Dame, à l’ouest de la cathédrale, vous trouverez le kilomètre 0 des routes de France. Vous pouvez également contourner Notre-Dame de Paris par la Seine et marcher dans le square Jean XXIII, lequel est également accessible depuis la rue du Cloître-Notre-Dame, le pont de l’Archevêché et le pont Saint-Louis.

Bien qu’elle soit située sur la petite île de la Cité, au cœur de Paris, la cathédrale Notre-Dame est accessible depuis les quais de part et d’autre de la Seine (dont le quai de Montebello, le quai de Gesvres et le quai de l’Hôtel-de-Ville) ainsi que depuis la voie Georges-Pompidou. En outre, de nombreux ponts conduisent à l’île de la Cité, en sorte que vous pourrez arriver facilement à pied ou en voiture : le pont Notre-Dame, le petit pont Cardinal Lustiger, le pont d’Arcole, le pont de l’Archevêché et le pont au Double sont les plus proches de la cathédrale Notre-Dame ; on peut aussi mentionner le pont Saint-Louis, bien que celui-ci relie l’île de la Cité à une autre île au milieu de la Seine, moins étendue : l’île Saint-Louis.

À proximité de Notre-Dame de Paris, vous trouverez l’Hôtel-Dieu, un hôpital situé également sur l’île de la Cité ; mais également la Préfecture de Police, de l’autre côté du parvis Notre-Dame. Si vous cherchez un parking près de la cathédrale, Parclick vous propose plusieurs parkings près de Notre-Dame de Paris, qui vous permettront de stationner littéralement à deux pas de votre objectif. Grâce à Parclick, vous n’aurez aucun problème à réserver une place de stationnement ; votre réservation vous garantira une place de parking à Notre-Dame de Paris, laquelle sera moins chère que si vous vous rendiez directement au parking. En outre, fini la limite de 2 heures de stationnement qui est la norme dans les rues du centre-ville de Paris : avec Parclick, vous pourrez laisser votre voiture tout le temps que vous souhaiterez !

 

Comment se rendre à Notre-Dame de Paris ?

Aller à la Cathédrale Notre-Dame de Paris en voiture

Pour venir dans le 4ème arrondissement en voiture et vous garer autour de Notre-Dame de Paris, on vous conseille de regarder nos différents parkings dans le 3ème arrondissement de Paris ou dans nos parkings du Quartier Latin de Paris pour réserver une place et venir à pied. Parclick vous propose les meilleures places de parking aux meilleurs prix, alors n’hésitez pas ! Si jamais vous n’avez pas l’envie de rentrer dans Paris en voiture, vous pouvez vous garer dans un de nos parkings relais en bordure de Paris et aller en transports en communs à Notre-Dame de Paris.

Aller à la Cathédrale Notre-Dame de Paris en métro

  • L4 : descendez à la station Cité, la plus proche de la cathédrale ou bien à Saint-Michel

  • L10 : descendez à la station Cluny-Sorbonne

  • L11 : métro Hôtel de Ville et prenez le Pont d’Arcole

Aller à la Cathédrale Notre-Dame de Paris en RER

  • Station Saint-Michel Notre-Dame avec les RER B et C

Aller à la Cathédrale Notre-Dame de Paris en bus

  • L21, 38, 47, 85, 96 à l'arrêt Cité – Palais de Justice

  • L47, Balabus à l'arrêt Cité – Parvis de Notre-Dame

Aller à la Cathédrale Notre-Dame de Paris en vélib’

  • Avec des stations dans tout Paris !

N’hésitez plus, et réservez donc sans tarder votre parking près de Notre-Dame de Paris avec Parclick !

Points d'intérêt près de Notre-Dame à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .