Chargement...

Parkings près de la Bocca della Verità à Rome

Si vous allez à visiter l’Église Santa-Maria in Cosmedin à Rome pour voir la Bocca della Verità un 1er avril, faites attention à ce que vous pourriez dire ! Selon la légende, cette sculpture du Ier siècle trancherait la main à tous ceux qui ne disent pas la vérité. Mais bon, ce n’est pas parce que vous y allez à une autre date qu’il faut raconter n’importe quoi !

D’ailleurs, en parlant de la Bocca della Verità, on a une vérité à vous dire qui risque de ne pas vous plaire. Vous êtes prêt ? Alors voilà : se garer à Rome est vraiment difficile.

Oui, c’est tout. Ah, vous vous y attendiez déjà ?

Bon, alors sachez que pour se garer à Rome, Parclick a la solution : réservez votre place de parking pour aller voir la Bocca della Verità en choisissant l’un de nos parkings pas chers à Rome. En quelques clics, vous aurez réglé le problème ! ;)

Par contre, pour circuler dans le centre historique, faites attention à la Zone à Trafic Limité de Rome (ZTL) selon le quartier où vous réserver un parking à Rome.

 

La légende de la Bocca della Verità

Église Santa-Maria in Cosmedin

La Bocca della Verità est une figure humaine sculptée dans le marbre datant de l’époque romaine. Il existe diverses théories sur sa fonction initiale, mais il semblerait que ce soit une ancienne… plaque d’égout ! Elle fait bien-sûr partie de ces choses à voir et à visiter absolument à Rome.

Même si elle date de près de 2000 ans, la légende de la Bocca della Verità date en fait du Moyen-Âge. Elle aurait eu la capacité de prononcer des oracles.

Mais la légende qui a traversé les siècles et qui est connue dans le monde entier, celle-là même qui fait que vous voulez aller voir la Bocca della Verità, raconte que la bouche coupe la main de ceux qui ne disent pas la vérité, autant vous dire que ce n’est pas plus mal qu’elle soit de marbre ;)

L’avantage si vous allez voir la Bocca della Verità, c’est que vous serez à quelques pas de plusieurs points d’intérêt touristique comme le Circus Maximus qui se trouve à 3 minutes à pied et à 15 minutes à pied du Colisée de Rome.

Cultivez votre curiosité et découvrez la légende de la Bocca della Verità en vous garant dans un parking près de l’Église Santa-Maria in Cosmedin. Réservez votre place de parking à Rome dès maintenant sur Parclick !

 

PS : un conseil, juste au cas où, dites la vérité, toute la vérité et rien que la vérité pendant votre séjour à Rome ;)