Parkings près de Sacré-Cœur de Montmartre

Allez, on vous pose une colle : quel est le deuxième lieu touristique le plus visité de Paris ?

  1. Le Sacré Cœur
  2. La Sagrada Familia
  3. Les Arènes de Lutèce

Si vous avez répondu le Sacré Cœur, vous avez gagné le droit de réserver votre place dans un parking pas cher dès maintenant pour pouvoir aller vous promener dans Montmartre et visiter la basilique du Sacré Cœur !

En revanche, si vous avez répondu autre chose, il va falloir que vous lisiez tout ça avant de pouvoir vous garer. Soyons clairs, si vous pensiez que vous pourriez voir la Sagrada Familia à Paris, vous risquez d’être déçu. Pas qu’elle ne soit pas impressionnante, au contraire, mais elle se trouve pas à Paris !

Et si vous pensiez que les Arènes de Lutèce font partie des lieux les plus visités, c’est sans doute parce que vous n’y avez jamais mis les pieds ! (C’est intéressant, mais de façon très évidente, ça n’intéresse pas beaucoup les touristes… On vous laisse juger !).

 

Le Sacré-Cœur de Montmartre

Une basilique surplombant Paris depuis la butte Montmartre

La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre a été construite après la guerre de 1870 et le triste épisode de la Commune de Paris. Il s’agit de l’un des sites touristiques les plus emblématiques de Paris, et le plus visité de la capitale après la cathédrale Notre-Dame. Pas moins de 11 millions de visiteurs et pèlerins gravissent chaque année les escaliers du square Louise-Michel. Et pourtant, malgré son succès incontestable, la décision de construire la basilique du Sacré-Cœur n’a pas fait l’unanimité en son temps. Des écrivains comme Zola y voyaient en effet un symbole obscurantiste. Il faut dire qu’Alexandre Legentil, qui a exprimé le vœu de construire la basilique, voyait la défaite de 1870 contre la Prusse comme une punition divine ; le Sacré-Cœur de Montmartre est le meilleur moyen qu’il aurait trouvé pour « faire amende honorable » et ainsi protéger la France à l’avenir…

Aujourd’hui, cependant, le Sacré-Cœur de Montmartre constitue un véritable décor de carte postale. Vous pouvez également visiter l’église Saint-Pierre de Montmartre près du petit cimetière du Calvaire, profiter d’une vue sans pareille de Paris depuis le parvis du Sacré-Cœur, ou vous reposer dans le square Louise-Michel. Pensez à aller voir la réplique de Jean Marais dans le rôle du Passe-Muraille en passant ;)

Un funiculaire permet d’accéder sans peine au sommet de la colline de Montmartre. D’autre part, plusieurs stations de métro se trouvent autour de la basilique du Sacré-Cœur, à moins de 10 minutes de marche : Anvers (ligne 2) et Abbesses (ligne 12), qui a la particularité d'être la plus profonde de Paris.

Vous avez besoin de vous garer près de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ? Réservez donc votre place dans l’un des parkings de Montmartre que vous propose Parclick ! Avec Parclick, réserver une place de parking à Paris est simple, sûr et vous reviendra moins cher. Pourquoi ne pas faire l’essai ? Bon, et si vous avez envie de visiter la Sagrada Familia, rendez-vous à Barcelone pour un prochain voyage ;)

Points d'intérêt près de Sacré-Cœur de Montmartre à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .