Parkings pour le Schneider Electric Marathon de Paris

Pour le Marathon de Paris, le dimanche 14 avril 2019, n’oubliez pas de réserver votre place de parking dans la capitale ! Et surtout, faîtes bien attention à ce que le parking soit accessible ce jour-là !

Le Schneider Electric Marathon de Paris est une course à pied annuelle qui permet de traverser la capitale en courant, tout en admirant les plus célèbres monuments de Paris, comme la cathédrale Notre-Dame, la place de la Concorde, ou la tour Eiffel. Une compétition sportive très populaire, du fait de son intérêt touristique !

Le revers de la médaille, c’est que circuler à Paris pendant le Schneider Electric Marathon de Paris risque d’être très compliqué si vous devez passer par le centre-ville, voire le bois de Boulogne et le bois de Vincennes. En outre, stationner à Paris sera un vrai défi, puisque beaucoup de parkings seront plus difficiles d’accès.

Parclick vous conseille donc de faire très attention et de planifier votre passage à Paris, en réservant une place de parking un peu en retrait et prenant les transports en commun jusqu’à votre destination. En particulier, nous vous conseillons de stationner sur la rive gauche de la Seine ou bien au nord de Paris.

Consultez les parkings du centre de Paris que Parclick vous propose pour la 43e édition du Marathon de Paris, le 8 avril prochain. Nous vous garantissons votre place de parking au meilleur prix !

 

Schneider Electric Marathon de Paris

Course à pied au centre-ville de Paris

Le Marathon de Paris, à ne pas confondre avec le Semi-Marathon de Paris, est une course à pied annuelle qui s’étend sur 42,195 kilomètres, depuis l’avenue des Champs-Élysées jusqu’à la porte Dauphine (avenue Foch). Points de départ et d’arrivée se trouvent tous deux à proximité de la place Charles-de-Gaulle, ou en d’autres termes, de l’Arc de Triomphe. Parclick vous propose plusieurs parkings près de l’Arc de Triomphe. Faites attention à ce que le vôtre ne se trouve pas sur l’itinéraire du marathon.

Si vous souhaitez vous garer pendant le Marathon de Paris, nous vous suggérons de laisser votre véhicule sur la rive gauche, au sud de la Seine, ou bien au nord de la capitale (prenant ensuite le métro si besoin pour atteindre votre destination). En effet, le parcours du marathon traverse le centre-ville via la rive droite de la Seine, en sorte que nous vous déconseillons de tenter votre chance juste au nord de la Seine.

Avec Parclick, vous trouverez très facilement votre parking pour le Marathon de Paris, sans avoir à chercher désespérément une place de stationnement le jour venu. Car autant vous le dire, vous ne serez pas seuls à vouloir vous garer à Paris… d’où l’intérêt de réserver une place dès maintenant !

Le parcours suivra tout d’abord une ligne parallèle à la Seine, passant par l’avenue des Champs-Élysées, puis la rue Rivoli, la rue Saint-Antoine, etc. En matière de sites touristiques, vous traverserez la place de la Concorde et la place de la Bastille dans les premiers kilomètres. Au 9e kilomètre, vous atteindrez la Porte Dorée puis vous pourrez poursuivre le parcours dans le bois de Vincennes. Vous pourrez aussi longer l’île de la Cité au fil de la course, et suivre le quai des Célestins, la voie Georges-Pompidou, l’avenue du Président-Kennedy et l’avenue de Versailles. Le Marathon de Paris se terminera juste après le bois de Boulogne, sur l’avenue Foch.

Faîtes confiance à Parclick et réservez votre place de parking à Paris pour le Schneider Electric Marathon de Paris ! Avec Parclick, stationner dans la capitale cesse d’être un cauchemar. Le 14 avril 2019, pendant que d’autres galèreront à trouver une place de stationnement, vous n’aurez qu’à accéder sans tracas à votre parking près du marathon.