Parkings pour le Salon Nautique 2017 de Paris

Amis de la mer, des bateaux et des sports nautiques, vous allez au salon Nautic 2017 ? Bonne idée. Comme beaucoup de salons de Paris expo Porte de Versailles, celui-ci est une référence dans son domaine. Il faut donc y aller, non ? Aaaattendez : il y a un léger problème.

Le problème est le suivant : où comptez-vous vous garer ?

  • "Dans la rue, comme tout le monde" : FAUX -> pas de place, bouchons, et la recherche d'une place peut durer longtemps, surtout en heure de pointe ;
  • "Directement au parc des expos" : oui, mais où ? Le temps que vous vous décidiez, les parkings seront complets et vous aurez perdu 20 minutes ;
  • "Je réserve ma place de parking avec Parclick, comme toujours" : voilà une réponse raisonnable ;) Mais au fait, pourquoi réserver avec Parclick ?

À Parclick, on vous propose plus de 100 parkings à Paris. Vous pouvez réserver votre place dans le parking que vous voulez, pour la durée que vous décidez. Si vous avez besoin de vous garer près de la Porte de Versailles, on vous propose plusieurs options : soit vous laissez votre voiture à quelques minutes à pied, soit vous stationnez près d'une station de tram/métro et prenez les transports en commun jusqu'à la place de la Porte de Versailles. L'intérêt de se garer loin ? Vous évitez les bouchons et vous choisissez des parkings souvent moins chers, rentabilisant largement le prix du ticket de tramway/métro.

Mais bon, le choix est vôtre, nous on se contente de vous présenter les options disponibles :)

Avec Parclick, se garer pour le Salon Nautique de Paris est un jeu d'enfant !

 

Prendre le tramway T3a vers Paris expo

Le tramway T3a vous permettra de vous rendre directement à la porte de Versailles depuis les parkings que nous vous proposons ci-dessous :

  • le parking Parkélis Lefebvre est à 2 minutes de l’arrêt de tramway Brancion ; le tramway vous mènera en quelques minutes à la place de la Porte de Versailles. Notez que vous pouvez également marcher jusqu’à Paris expo, ce qui ne vous prendra qu’un quart d’heure ;
  • le parking Maison Blanche est un parking pas cher à deux pas de la ligne 13 de métro. La ligne 13 vous conduira jusqu’à la station Porte de Vanves, qui est desservie par le tramway (T3a), lequel mène à la porte de Versailles ;
  • le parking Porte d’Orléans est tout près de la station Porte d’Orléans qui est elle aussi desservie par la ligne de tramway T3a, qui vous mènera jusqu’à l’arrêt Porte de Versailles en une dizaine de minutes ;
  • le parking Charléty-Coubertin se trouve tout près de la station Stade Charléty du tramway (à 5 minutes de marche) ; la ligne T3a vous mènera au Salon Nautique de Paris en un quart d’heure.

 

Prendre le métro 12 pour se rendre à Paris expo

Les parkings Tour Montparnasse et Gare Maine Montparnasse se trouvent à 5 minutes de la station Montparnasse-Bienvenüe (ligne 12 du métro) qui vous conduira à la place de la Porte de Versailles (environ 10 minutes de trajet).

Si vous venez du nord de Paris, le parking Montmartre vous évite de contourner la capitale ou de subir les embouteillages du centre-ville ; laissez-y votre voiture, puis prenez la ligne 12 depuis la station de métro Jules Joffrin ; vous arriverez directement à la porte de Versailles.

 

La liste de parkings que nous vous proposons dans cet article n'est pas exhaustive, consultez notre carte pour en savoir plus !

 

Nautic : le Salon Nautique de Paris

Les bateaux à l'honneur à Paris expo

Le Salon Nautique de Paris (également connu comme Nautic) est un salon international dédié à l’industrie nautique, qu’il s’agisse de tourisme, équipements, motonautisme ou de bateaux à voiles. Si ses origines remontent jusqu’aux années 20, c’est en 1962 que le Salon Nautique de Paris se tourne vers l’international. La prochaine édition se tiendra du samedi 2 décembre au décembre 10 décembre 2017 dans les halls 1, 2.1, 2.2, 2.3, 3 et 4, et elle promet d'attirer du monde.

​Le Salon Nautique de Paris attire aussi bien les amateurs de bateaux que les professionnels du secteur : des centaines d’exposants mais aussi de bateaux, plus d’un millier de marques permettent de s’informer sur les nouveautés du secteur, dont les bateaux à voile ou le motonautisme (vedettes, yachts, etc.). Pour vous donner une petite idée, l'édition 2016 a reçu 674 exposants, 1000 embarcations et attiré plus de 200 000 visiteurs. Oui, c'est beaucoup !

Par ailleurs, il est possible de participer au Nautic Innovation Awards. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un prix recompensant les meilleures innovations du domaine nautique.

Vous vous rendez au Salon Nautique de Paris, ou  "Nautic" ? Réservez vite votre place de parking à Paris expo avec Parclick, avant que les parkings ne s’affichent complets !