Parkings près de Nice Jazz Festival

Les amateurs de jazz seront contents, le Nice Jazz Festival revient de plus belle cet été. Découvrez-y les meilleurs chanteurs ou groupes de jazz !

Cependant, les automobilistes seront moins contents. Avec l'affluence attendue, il va sans dire que stationner va devenir un vrai cauchemar. D'autant plus que le festival se tiendra dans le jardin Albert 1er, à moins de 10 minutes de marche de la Vieille Ville (ou Vieux-Nice), et à côté de la Promenade des Anglais. Bref, les places de stationnement ne seront pas monnaie courante. On devine que vous vous en doutiez, et que vous songez utiliser votre véhicule le moins possible afin de ne pas avoir à répéter la quête d'un emplacement.

Heureusement, à Parclick, on est un peu magiciens. Mais, là où les magiciens traditionnels adorent faire disparaître des objets, nous, on préfère faire apparaître des places de parking

Ainsi, vous pourrez désormais vous garer à quelques minutes du jardin Albert 1er, où se tiendra le Nice Jazz Festival - tandis que le reste de la ville fêtera Jazz Off, une sorte de continuité du festival principal. Garez-vous dans l'un de nos parkings du centre-ville, et marchez ou prenez le tramway vers le festival de jazz niçois.

Nice Jazz Festival

Festival international de jazz dans le centre-ville de Nice

Créé en 1948, le Nice Jazz Festival est réputé pour être le premier festival de jazz au monde. Ce festival s’est aussi ouvert à d’autres genres musicaux à partir de 1994. Il se déroule pendant 5 jours dans le jardin Albert 1er. L’entrée se fera depuis l’avenue de Verdun, à deux pas de la station de tramway Masséna.

Deux scènes se trouveront au centre du festival, le Théâtre de Verdure et la scène Masséna, toutes deux situés au cœur du parc. Les premiers concerts commenceront à 19h30 (ce qui vous laissera le temps de profiter de l’événement puisque les derniers tramways passent après 1 heure du matin). Le festival accueillera de véritables stars du monde de la musique.

Mais, plus qu’un évènement musical, le Nice Jazz Festival est également un évènement engagé. En effet, depuis 2008, il collabore avec le groupe The Low Budget Men et l’association « 20 000 vies », dont l’objectif est la diffusion de défibrillateurs. En outre, le festival se veut éco-responsable grâce à l’utilisation de gobelets réutilisables (à travers des cautions de 1€). Rien de mieux que d'écouter de la bonne musique et de se sentir utile, non ?

Avec sa fréquentation en hausse chaque année, le Nice Jazz Festival est devenu un évènement incontournable ; si vous aimez le jazz et que vous avez la possibilité de vous y rendre, profitez-en pour découvrir la ville de Nice. Grâce aux parkings du centre-ville de Nice que vous propose Parclick, vous profiterez d’un accès facile à la Vieille Ville, à la plage de Nice ou encore à la colline du Château. N’attendez pas que les parkings soient complets : on est un peu magiciens, d'accord, mais n'exagérons rien !

Points d'intérêt près de Nice Jazz Festival à Nice

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .