Se garer pour le Carnaval de Venise

Le Carnaval de Venise est l'une des festivités les plus typiques et les plus spectaculaires de la Cité des Doges ; à cette occasion, les costumes les plus splendides, les traditions et l'esprit de fête envahissent chaque rue et chaque canal du centre historique de Venise.

Le Carnaval de Venise attire chaque année à la Cité des Doges des dizaines de milliers de personnes, que ce soit Vénétiens, touristes et autres visiteurs qui souhaitent participer à cet évènement si caractéristique. Toute la ville se remplit de foule et de vie et, vous l'aurez deviné, se garer à Venise devient quasiment impossible. 

Cette année, la célébration du Carnaval de Venise débutera le 17 février 2019 avec la Festa Veneziana sull'acqua, tandis que la traditionnelle Festa delle Marie aura lieu le 23 février 2019. Le Carnaval de Venise se terminera le jour de Mardi Gras, soit le 5 mars 2019, avec le Svolo del Leon (Vol du Lion).

Si vous avez l'intention de vous rendre à Venise au cours de cette période, la meilleure chose à faire consiste à réserver un parking pour le Carnaval de Venise ; autrement, à votre arrivée, il est fort probable que vous vous retrouviez face à un parking complet. Avec Parclick, vous pourrez réserver en ligne le parking de Venise que vous préférez, choisissant de vous garer sur la Piazzale Roma, dans le centre historique, ou de stationner à Venise Mestre pour rejoindre ensuite le centre historique avec les trains ou autobus qui traversent le Pont de la Liberté en quelques minutes. 

Découvrez le Carnaval de Venise dans toute sa splendeur en réservant avec Parclick un parking surveillé à Venise, de façon à laisser votre voiture en sécurité pendant la durée des festivités, et vous n'aurez plus qu'à vivre à fond le carnaval !

 

Le Carnaval de Venise

L'un des plus célèbres carnavals au monde

S'il y a un moment de l'année où la ville de Venise vaut la peine d'être visitée, il s'agit indiscutablement du Carnaval. La Cité des Doges accueille de fait des célébrations qui constituent aujourd'hui bien plus qu'un divertissement : elles sont devenues une référence de la fête. Aujourd'hui, la renommée du carnaval est telle qu'il attire et fascine des touristes du monde entier. 

Le Carnaval de Venise est littéralement millénaire, suivant des traditions remontant à l'an 1000. L'usage des masques signifiait alors l'annulation des différences entre les différents citoyens, puisqu'ils cachaient leur véritable identité ; pendant cette courte période, les classes sociales se mélangeaient. Aujourd'hui encore, dans les rues de la ville, des milliers de personnes remplissent les rues, toutes soigneusement masquées, et les fêtes ou défilés de chars se produisent dans toute la ville.

Deux des événements les plus fameux du Carnaval de Venise sont la Festa delle Marie et le Volo dell'Angelo. Ce dernier ouvre les réjouissances du Carnaval. Chaque année, des personnages célèbres, suspendus à des câbles métalliques, se lancent depuis le campanile de la basilique Saint-Marc, planant sur toute la place Saint-Marc, au cœur de Venise, jusqu'au Palais des Doges.

Ne perdez pas une miette du carnaval, et réservez avec Parclick un parking pour le Carnaval de Venise ! Vous pensez visiter la ville à une autre période de l'année ? Parclick vous offre les meilleurs parkings pour n'importe quel évènement de Venise !

Points d'intérêt près de Carnaval de Venise à Venice