Parkings pour la Fashion Week de Milan

La Fashion Week de Milan (en italien : Settimana della Moda di Milano) est un évènement de renommée internationale qui a lieu deux fois par an à Milan. Si vous vous demandiez pourquoi cette ville est la capitale italienne de la mode, maintenant, vous avez la réponse ! ;)

La prochaine édition de la "Milan Fashion Week" aura lieu du 17 au 23 septembre 2019 ; au cours de cette semaine de la mode, vous pourrez découvrir les collections printemps/été.

La collection automne/hiver sera présentée à la Milan Fashion Week de février qui aura lieue du 18 au 24 février 2020. Encore un peu de patience ;)

Si, en tant que véritable amoureux de la mode que vous êtes, vous avez prévu d'aller à Milan pendant cette semaine incroyable, on ne vous cache pas que l'évènement attire des milliers de personnes venues du monde entier et que la ville se retrouve littéralement prise d’assaut ! Les rues, le métro, les magasins, les hôtels et bien entendu les parkings de Milan seront soumis à rude épreuve pour recevoir tous les visiteurs (sans parler des Milanais qui veulent poursuivre leur train-train quotidien).

Bref : si vous comptez arriver à Milan en voiture, ça pourrait être une bonne idée de réserver une place de parking pour le temps de la Milan Fashion Week. De cette façon, votre place de stationnement sera garantie à votre arrivée ; vous pourrez laisser votre voiture en sécurité dans un parking surveillé et profiter sans tracas des défilés qui ponctueront la Fashion Week de Milan !

Comme une grande partie des défilés et des autres évènements organisés lors de la Fashion Week de Milan ont lieu dans le centre-ville de Milan, Parclick vous aide à trouver le meilleur parking dans la Zone C de Milan, une large zone à trafic limité (ou zone à circulation restreinte) qui englobe tout le centre-ville.

Si stationner à Milan est déjà difficile en temps normal, se garer pendant la Fashion Week de Milan devient quasiment impossible. Réservez dès maintenant votre parking pour la Fashion Week de Milan : avec Parclick, cela vous reviendra moins cher et votre place de parking sera réservée en un clin d’œil !

La Fashion Week de Milan

Milan, l’une des capitales mondiales de la mode

La première édition de la semaine de la mode (plus connue comme la Fashion Week de Milan) remonte à 1958. Aujourd’hui, la ville fait partie des Big Four, c’est-à-dire des quatre villes dans le monde qui sont devenues les capitales de la mode : il s'agit de Milan (vous l'aurez compris), Paris, Londres et New York.

Chaque année, les semaines de la mode sont organisées dans chacune de ces quatre villes ; d’abord New York, puis Londres, Milan et enfin Paris.

La Fashion Week de Milan est organisée par la Camara Nazionale della Moda Italiana, et elle présente les défilés des plus célèbres marques de la mode internationale, qu’il s’agisse de mode masculine ou de mode féminine.

Parmi les évènements les plus importants de la semaine de la mode, vous pourrez assister au défilés Womenswear, Milan SS Women Ready to Wear et Milano Moda Donna, ou, si vous vous intéressez davantage aux défilés masculins, Menswear et Milano Moda Uomo.

Cependant, la Fashion Week de Milan n’est pas seulement une succession de défilés. 

Tout au long de la semaine de la mode, la ville est pleine de vie, ses rues plus fréquentées encore plus qu’à l’accoutumée, et ce ne sont pas les fêtes, les soirées privées ou les expositions sur le thème de la mode qui manquent.

Le cœur de la Fashion Week est sans nul doute le centre-ville de Milan, notamment la Piazza del Duomo ; toutefois, la semaine sera également organisée à bien d’autres endroits, comme le Fashion Hub, sur la moderne Piazza Gae Aulenti.

Profitez de la semaine de la mode à Milan, réservez votre parking au centre-ville de Milan avec Parclick, et ne manquez pas un seul défilé ! Se garer pendant la Fashion Week de Milan est la chose la plus facile du monde avec Parclick :)