Parkings dans le district Sants-Montjuïc de Barcelone

Le district Sants-Montjuïc de Barcelone se situe dans le sud de la métropole catalane. Il se divise en sept quartiers qui font partie de ce district depuis 1897, quand la commune de Santa María de Sants fusionna définitivement avec la ville.

Il est important de noter que la situation du stationnement dans le district Sants-Montjuïc est assez difficile, car, dans cette zone, on trouve de grands points d'intérêt culturel et touristique, en plus de la célèbre gare de Sants, la seconde d'Espagne pour son importance. À Barcelone, si vous souhaitez vous garer dans la rue, vous devrez recourir aux zones de stationnement réglementé. La zone verte est réservée aux résidents de chaque quartier. Quant aux visiteurs, ils pourront y stationner pendant deux heures après avoir payé le ticket correspondant. Cependant, la zone bleue est ouverte à tous les véhicules, mais le parking n'y est permis que pour quatre heures et à condition de payer également le tarif correspondant. Dans le cas où le ticket ne serait pas mis en évidence, les sanctions sont garanties.

De plus, la circulation est assez dense dans le district Sants-Montjuic. Il s'agit en effet de l'une des zones de Barcelone qui connaît le plus de passages de véhicules. Pour cette raison, nous vous recommandons de réserver une place de parking avec Parclick dans le cas où vous auriez prévu de visiter cette partie de la métropole catalane. 

 

Le district Sants-Montjuïc

Ancienne commune de Santa María de Sants

District de Sants-Montjuïc Il s'agit du troisième district de Barcelone, le plus vaste de tous. Il est situé au sud de la ville et présente de nombreux points d'intérêt touristique, social et culturel, comme l'ancienne usine de Can Batlló, ainsi que de nombreux musées, parkings et jardins. Le district Sants-Montjuïc rassemble sept quartiers emblématiques de Barcelone : Bordeta-Hostafrancs, Sants, Montjuïc, Font de la Guatlla-Magòria, La Marina, Poble-sec et la zone franche. Ce district est également limitrophe avec Hospitalet de Llobregat, le Prat de Llobregat et les districts de Ciutat Vella, Eixample et Les Corts.

La prestigieuse gare de Sants fait également partie du modernisme pittoresque de ce district barcelonais qui bénéficie en outre de la colline de Montjuïc ; celle-ci convertit cette zone en un paysage fabuleux et très caractéristique.

Si vous pensez vous déplacer dans ce district de la métropole catalane, nous vous recommandons de réserver votre parking à Sants-Montjuïc avec Parclick avant d'entreprendre votre voyage, ceci afin de vous éviter la recherche incessante d'une place de stationnement dans cette zone. Les meilleurs parkings de Barcelone se trouvent sur Parclick !