Parkings dans le district d'Horta-Guinardó

Le district d'Horta-Guinardó se trouve au nord-est de Barcelone ; cette zone, composée d'onze quartiers, est parfois évoquée comme un immense jardin urbain au sein de la métropole catalane. Formée de montagnes et de vallées, elle compte un grand nombre de points de vue d'où l'on peut admirer Barcelone.

Le stationnement est assez compliqué dans le district d'Horta-Guinardó. Il faut savoir que ce district barcelonais est un véritable dédale aux rues étroites et raides, qui lui apporte cette touche rustique si caractéristique. Ainsi donc, les places pour garer votre véhicule sont assez limitées et, d'autre part, elles se trouvent dans une zone bleue ou verte, autrement dit de stationnement payant.

Parclick vous propose plusieurs parkings répartis dans le district d'Horta-Guinardó.

 

Caractéristiques du district de Horta-Guinardó

Une histoire remontant au XIXe siècle

District d'Horta-GuinardóLe district d'Horta-Guinardó s'élève parmi les collines au nord-est de Barcelone. Les montagnes de la Collserola témoignent fidèlement d'un district résidentiel qui tient beaucoup du village. Le plus caractéristique, dans cette zone, c'est le grand nombre de points de vue qui offrent un panorama incroyable de la capitale de la Catalogne.

Ce district compte onze quartiers, parmi lesquels on peut nommer le célèbre Vall d'Hebron, situé autour du noyau urbain qui constituait autrefois la commune d'Horta. El Carmel et Can Baró sont aussi d'autres quartiers assez populaires du district. On y trouve des familles entières qui ont émigré vers Barcelone après la Guerre civile espagnole. Les rues étroites et aux fortes pentes sont la principale caractéristique de ces quartiers. Si vous vous rendez au point de vue Turó de la Rovira, vous découvrirez un panorama spectaculaire de la ville.

À El Guinardó, il est possible de se balader dans les parcs, habituellement rares dans une grande ville. Il faut dire que le district d'Horta-Guinardó est comme un village ancien à l'intérieur d'une ville moderne. Là, les voisines vivent loin de l'agitation et du vacarme typiques de la grande ville. Il s'agit en fait de l'une des zones les plus éloignées du centre-ville de Barcelone. Toutefois, son charme singulier fait de ce district un lieu de visite incontournable.

Si vous avez besoin de stationner dans l'un des quartiers du district d'Horta-Guinardó, vous pouvez réserver une place de parking avec Parclick. De cette façon, votre place de stationnement à Barcelone sera garantie !