Parkings près de Quartier Saint-Michel

Vous avez besoin de vous garer dans le quartier Saint-Michel ? Attendez-vous à de mauvaises surprises. Situé au sud de Bordeaux, le quartier Saint-Michel est l’un des plus incontournables de Bordeaux. Il s’agit d’un quartier cosmopolite, historique et très animé. On y trouve notamment la basilique Saint-Michel et la place Canteloup et Meynard (dite « place Saint-Michel »). Malheureusement, le stationnement à Bordeaux est difficile - et cher. À moins de pouvoir compter sur un garage, la meilleure solution est donc de laisser votre voiture dans un parking.

En effet, le stationnement en voirie dans le centre-ville de Bordeaux est limité à deux heures, qu’il s’agisse des zones de stationnement A ou B (recouvrant la plus grande partie de la ville). Si vous souhaitez vous rendre dans le quartier Saint-Michel, Parclick vous recommande de réserver une place de parking à Bordeaux : c’est la meilleure façon de laisser votre voiture en sécurité pour un prix raisonnable. Parclick vous propose les meilleurs tarifs pour quelques heures, une semaine voire un mois entier.

 

La basilique Saint-Michel

Monument gothique dominant Bordeaux

Au cœur du quartier du même nom, la basilique Saint-Michel est l’un des monuments de Bordeaux les plus célèbres, et elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Achevée au XVIe siècle, elle possède aujourd’hui l’un des plus hauts clochers de France : la Flèche Saint-Michel. Celle-ci surplombe la ville du haut de ses 114 mètres. Tout comme la cathédrale Saint-André, le clocher de la basilique a la particularité d’être détaché du monument. Cette structure indépendante s’élève à une vingtaine de mètres de la basilique, au milieu de la place Meynard.

Au pied de la basilique, les places Meynard et Cantaloup sont connues comme « la place St-Michel » où, tous les dimanches, se tiennent des brocantes accueillant parfois plus d’une centaine d’exposants.

La basilique et la Flèche Saint-Michel se trouvent à deux pas des Quais, et plus précisément en face du quai de la Grave, ainsi que de la station Saint-Michel de la ligne de tramway C : celui-ci permet de rejoindre la place des Quinconces ou la gare Saint-Jean en quelques minutes. Vous serez en outre tout près de la place Bir-Hakeim (avec la Porte de Bourgogne) d’où part le Pont de Pierre. En outre, il ne vous faudra pas longtemps pour marcher jusqu’au Conservatoire de Bordeaux, au théâtre du TnBA, ou encore au lycée Michel de Montaigne. Une grande partie des sites touristiques de Bordeaux se trouvent également à moins d’un quart d’heure de marche, comme la place de la Victoire, le musée d’Aquitaine ou la place de la Bourse.

Parclick vous conseille de vous garer dans le parking Salinières, situé littéralement à deux pas de la basilique Saint-Michel. De là, vous pourrez visiter très facilement le quartier ou flâner dans les brocantes hebdomadaires de la place Maynard.

Assurez-vous une place de stationnement dans le quartier Saint-Michel en réservant votre parking à Bordeaux avec Parclick : Ceux que nous vous proposons sont sûrs, pratiques et pas chers !

Points d'intérêt près de Quartier Saint-Michel à Bordeaux

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .