Parkings dans le quartier du Marais

Vous vous rendez au Marais de Paris ? Ne vous attendez pas à y trouver facilement une place de stationnement. Par chance, Parclick dispose de plusieurs parkings dans le Marais. Ainsi, vous pourrez vous garer facilement et en toute sécurité dans cet ancien quartier de Paris et près de ses différents musées, comme le musée national Picasso et le musée Carnavalet. Vous pourrez accéder facilement au Marais via la Rue Vieille du Temple, la rue des Archives, la rue de Turenne ou la rue des Francs-Bourgeois qui passe par la place des Vosges.

Réserver votre place de parking au Marais avec Parclick vous évitera tous les inconvénients du stationnement en voirie : à savoir, principalement, la limite de deux heures de stationnement, qui coûtent 8€ au centre-ville de Paris.

Bref, n’hésitez pas et profitez de nos parkings sécurisés dans le Marais de Paris !

 

Le quartier du Marais

Ancien quartier de Paris entre les 3e et 4e arrondissements

Le Marais est un quartier historique du centre-ville de Paris, au nord de la rue de Rivoli et de l’île de la Cité. Comme son nom le suggère fortement, il a longtemps été occupé par des marécages… puis, au XIIe siècle, les chevaliers du Temple s’y sont installés. Par la suite, et jusqu’au XVIIIe siècle, ce quartier a été peuplé par la noblesse. De nos jours, plusieurs communautés y sont particulièrement représentées, à savoir juifs ashkénazes, Chinois et homosexuels ; mais aussi, plus curieusement, ce quartier est aussi connu pour être celui des Horlogers, notamment autour du square du Temple. Le quartier du Marais est partagé en deux : le Haut Marais, au nord (3e arrondissement), et le Sud Marais dans le 4e arrondissement, au bord de la Seine. Il est délimité au sud par la voie Georges Pompidou longeant la Seine, et à l'est par le boulevard du Temple et le boulevard Beaumarchais.

Parmi les musées que vous pouvez visiter dans le Marais, nous vous suggérons le musée Carnavalet, le musée d’art et d’histoire du Judaïsme et le musée national Picasso… mais aussi le musée Cognac-Jay, où vous trouverez des collections d’art tout à fait admirables. Par ailleurs, le Marais regorge de galeries d’art. Dans le désordre, nous pouvons aussi vous conseiller la maison de Nicolas Flamel sur la rue de Montmorency, le Carreau du Temple (près du square du Temple), l’église Saint-Paul Saint-Louis ou encore les Archives nationales. En plus de l’église Saint-Paul Saint-Louis, de nombreuses églises se trouvent dans ce quartier, dont le Temple du Marais (rue Saint-Antoine). Enfin, vous pourrez admirer près d’une vingtaine d’hôtels particuliers, notamment l’hôtel de Turenne, l’hôtel de Sully et l’hôtel de Rohan.

Vous comptez vous rendre à l’un de ces lieux touristiques, et vous ne savez pas où laisser votre voiture ? Réservez donc votre parking au Marais de Paris avec Parclick ! Grâce à Parclick, se garer dans le quartier du Marais est un jeu d’enfant… et vous reviendra moins cher qu’ailleurs.