Parkings dans le quartier de La Vall d'Hebron

Le quartier de La Vall d'Hebron de Barcelone se trouve au milieu du district de Horta-Guinardó et occupe l'espace de l'ancienne commune d'Horta. Ce quartier est essentiellement résidentiel, bien que l'on trouve dans ses environs immédiats de nombreux sites touristiques et divers lieux de loisirs. Le plus caractéristique de cette zone sont ses vallées et ses espaces verts.

Pas facile de se garer dans ce quartier. Il faut garder en tête que, à Barcelone, une grande partie du stationnement en voirie est envahi par les zones de stationnement payant. Ce type de stationnement est indiqué par deux couleurs. Les zones vertes proposent un stationnement économique aux résidents de la zone. Cependant, les autres véhicules peuvent s'y garer pour une durée ne dépassant jamais deux heures. La zone bleue de Barcelone limite également le temps de stationnement autorisé. Dans ce cas, le maximum est de quatre heures, en payant le ticket correspondant à l'un des horodateurs situés dans les rues de Barcelone.

Afin de visiter ce quartier de Barcelone situé dans la zone nord-est de la ville, la meilleure idée est de réserver une place de parking à travers l'application en ligne de Parclick. De cette façon, vous pourrez vous assurer une place de stationnement sécurisée, évitant d'autre part les problèmes liés au stationnement à Barcelone.

 

L'histoire de La Vall d'Hebron

Horta rejoint Barcelone en 1904

La Vall d'HebronLe quartier de La Vall d'Hebron se situe à l'emplacement de l'ancienne commune d'Horta qui appartient aujourd'hui au district d'Horta-Guinardó, regroupant onze quartiers de Barcelone. En 1904, Horta a été annexée définitivement par Barcelone, pour devenir le quartier que nous connaissons. L'année 1950 a vu la construction de l'hôpital Vall d'Hebron, celui-ci tenant son nom du quartier de Barcelone. Il s'agit d'un complexe hospitalier très important situé au cœur de Barcelone.

En outre, dans cette zone, il est possible de trouver plusieurs sites touristiques tels que le célèbre monastère de moines hiéronymites, dont la construction remonte à l'an 1386. Depuis les Jeux olympiques de 1992, le quartier s'est considérablement développé, accroissant son offre touristique et sportive avec le complexe sportif Parc Vall d’Hebrón. Il s'agit sans nul doute de l'un des quartiers les plus remarquables de Barcelone.

Afin de découvrir tranquillement La Vall d'Hebron, nous vous recommandons de réserver un parking à Barcelone avec Parclick. Vous pourrez ainsi garantir la sécurité de votre véhicule, sans avoir à chercher une place de stationnement dans la rue en arrivant à Barcelone.