Parkings près de Palau de la Virreina

Envie de vivre la vie de château à Barcelone ? Le Palau de la Vierreina de Barcelone est un palais urbain qui se trouve sur la Rambla barcelonnaise, un des lieux les plus emblématiques de la capitale du modernisme.

La Rambla et ses rues adjacentes composent une des artères principales de Barcelone qui reçoit chaque jour une quantité infinie de touristes désireux de connaître les secrets artistiques et culturels que la ville renferme. Se garer à Barcelone peut paraître complexe à cause du trafic constant et du manque de places de places de stationnement public gratuites.

Si vous cherchez une place de stationnement près du Palau de la Virreina, on aime autant vous le dire tout de suite : ce sera compliqué. La situation la plus typique serait que vous ne trouviez que peu de places correspondant au stationnement régulé. Cela signifie qu’il sera obligatoire de payer le prix fixé pour stationner votre véhicule et qu’il faudra, en plus, que vous le déplaciez vers la place stipulée.

Néanmoins, Parclick a la solution bien plus facile pour résoudre ce problème : vous pouvez réserver une place de parking dans Barcelone à travers la plateforme en ligne de Parclick ou à travers l’appli pour profiter du centre de Barcelone en toute tranquillité et en tout sécurité !

 

Le Palau de la Virreina de Barcelone

Un palais urbain au style baroque

Le Palau de la Virreina de Barcelone, c’est à dire le Palais de la vice-reine, est une construction aux dimensions imposantes qui datent du XVIIIème siècle. Son style baroque fait de lui l’un des bâtiments les plus emblématiques du quartier où il se trouve.

La construction de ce palais a été commandée par le Marquis de Castellbell, Manuel de Amat i Junient, qui a demandé sa construction pour déménager et vivre à Barcelone au moment de céder son statut de vice-roi du Pérou. À cette époque, le palais était un symbole d’opulence.

La construction s’est terminée entre les années 1772 et 1778. À la mort du vice-roi, la vice-reine de Barcelone, devenue veuve, a occupé les lieux de ce prestigieux bâtiment historique, donnant alors son nom au palais.

Le Palau de la Virreina a été déclaré Monument National en 1941. Aujourd’hui, c’est devenu le siège culturel de la municipalité de Barcelone où de nombreuses expositions permanentes et temporaires peuvent être visitées.

Cette visite culturelle est gratuite et peut se faire de 12h à 20h, de quoi vous laisser le temps de faire une grasse mat’, de bruncher et même de commencer votre balade de la Rambla un peu plus haut en partant du Parc de la Ciutadela.

Pour visiter le Palau de la Virreina de Barcelone en toute tranquillité, réservez votre place de Parking avec Parclick et profitez d’une des visites culturelles les plus prisées de la ville !

Points d'intérêt près de Palau de la Virreina à Barcelone

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .