Parkings à proximité du château fort de Santa Bárbara

Vous envisagez de visiter le château de Santa Bárbara ? Prenez vos précautions ! En effet, il n'est pas facile de se garer à Alicante, surtout en période estivale. Alors, où peut-on stationner ? Vous avez le choix : parcourir patiemment un dédale de rues à sens unique avant de trouver une place de stationnement… ou opter pour les parkings de Parclick

Le parking Hermanos López Osaba se trouve littéralement au pied de la colline de Santa Bárbara - non loin du musée archéologique, du centre commercial Plaza Mar 2 ou de la Serra Grossa pour les passionnés de randonnée. Quant au parking IC Vicente Inglada, il est parfait pour déjeuner après votre visite. Il se trouve en effet à deux pas du vieux centre d’Alicante, riche en restaurants de toutes spécialités. Au cœur du centre-ville, le parking SABA Maisonnave, constitue également un emplacement stratégique, entouré de commerces. Vous pourrez choisir de rejoindre le château par les rues animées – dont la rue San Francisco (aussi connue comme la "Rue aux champignons")… ou, descendant l’avenue Dr. Gadea, emprunter la fameuse Esplanade d’Espagne qui longe le port.

 

Le château fort de Santa Bárbara 

Monument historique et panorama idéal

Château de Santa BarbaraLe château de Santa Bárbara constitue le monument incontournable de la ville. Surplombant Alicante du haut de ses 166 mètres, il est accessible à partir de 10h00 et, selon la période de l’année, jusqu’à 20h00 ou minuit. Vous pourrez ainsi assister aux couchers de soleil depuis les hauteurs. L’entrée est gratuite. 

Les plus curieux pourront s’essayer aux visites guidées, ou découvrir les expositions qui rythment l’année. Pour y accéder, ce n’est pas le choix qui manque : vous pourrez gravir les remparts, les chemins de randonnée, passer par le vieux centre d'Alicante… ou même utiliser l’ascenseur disponible une grande partie de la journée. En été, le château de Santa Bárbara se visite idéalement le matin ou le soir. Selon votre rythme, la promenade peut durer d’une à deux heures. Une fois que vous aurez redescendu la colline, n’oubliez pas que celle-ci fait face à la plage d'Alicante. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une récompense bien méritée ? 

Grâce à Parclick, vous pouvez dès maintenant réserver une place de parking, afin de profiter au maximum de Santa Bárbara et de ses alentours. Ainsi, pas de stress, pas d'amendes, et votre séjour sera réussi. Gagnez du temps : dès maintenant, réservez votre place de parking à Alicante avec Parclick !