Parkings à proximité de la cathédrale de Barcelone

Pour en savoir plus
Parkings à proximité de la cathédrale de Barcelone in Parclick

Indiquez la date et l'heure où vous aurez besoin de stationner

Changer la date
Changer l'heure
Changer la date
Changer l'heure

Durée:

  • Nous cherchons les meilleurs résultats pour votre recherche.

  • Annulation gratuite Annulation gratuite
  • Heure d'arrivée flexibleHeure d'arrivée flexible
  • Parking couvert, sous surveillanceParking couvert, sous surveillance
  • Place de parking garantiePlace de parking garantie
Parkings à proximité de la cathédrale de Barcelone

La cathédrale de Barcelone se situe au cœur du quartier gothique de la capitale catalane. Celui-ci est l'un des quatre quartiers formant le district de la Ciutat Vella. Autrement dit, il est situé en plein centre-ville de Barcelone, ce qui complique quelque peu la situation du stationnement. Se garer à Barcelone peut s'avérer complexe, à cause du grand nombre de voitures qui circulent dans les rues et de la rareté des places de parking municipales. De plus, le stationnement payant rend le stationnement d'autant plus hasardeux. Parmi ces emplacements, on distingue deux couleurs: la zone bleue, qui permet à chacun de se garer (sous réserve de régler la somme correspondante) pendant un maximum de quatre heures et la zone verte, destinée au stationnement des véhicules des résidents de chaque quartier, ou les visiteurs pendant un maximum de deux heures (à condition de payer également, bien entendu). Les contraventions, ou d'autres sanctions dues au dépassement de la durée limite de stationnement voire l'absence de ticket, sont très courantes. Pour cette raison, il est très profitable d'envisager la réservation de places dans l'un des parkings à proximité de la cathédrale de Barcelone que propose Parclick. De cette façon, vous éviterez tout problème pouvant occasionner l'absence de place de stationnement dans la zone.

Histoire de la cathédrale de Barcelone

Du style roman au gothique

Cathédrale de BarceloneLa cathédrale de Barcelone est aussi connue comme la Seu ou encore comme la cathédrale de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie. Voici pourquoi: les restes de Sainte Eulalie, une martyre morte en l'an 304 ap. J.-C., sont enterrés dans une crypte située en dessous de l'autel principal de l'édifice. L'architecture de ce temple s'appuie sur le style gothique catalan, bien qu'il ait été construit sur les fondations d'une ancienne église romane. En 1298 a débuté la construction du temple actuel, pour s'achever au début du XXe siècle. Les parties emblématiques de la cathédrale de Barcelone sont multiples. Les plus remarquables sont: la crypte de Sainte Eulalie, située sous l'autel principal; le cloître, qui fut construit au cours du XIVe et XVe siècles; le chœur, avec son imposante stalle taillée; la terrasse, à laquelle on peut accéder par un ascenseur et qui permet de contempler tant la ville que les tours de la basilique; et, enfin, la chapelle du Christ de Lépante. Dépendant de l'heure à laquelle vous vous rendrez à la cathédrale de Barcelone, vous pourrez visiter une grande partie de ce temple gothique qui n'a rien à envier à la Sagrada Familia de Gaudí. Tous les jours, l'entrée est libre et gratuite à certaines heures, vous permettant de visiter le temple et son cloître. Mais existe aussi l'option d'entrer en faisant un don (7€) afin de contempler l'immensité de toute la cathédrale. Pour visiter la quartier gothique ainsi que la cathédrale de Barcelone, vous pouvez réserver un parking à Barcelone avec Parclick. Il s'agit en effet d'une façon économique et sûre de garantir le succès de votre visite de la capitale catalane.

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où souhaitez-vous aller ? Pas de souci, nous vous aiderons à vous garer. Nous sommes présents dans plus de 170 villes. Vous n'avez qu'à indiquer où vous souhaitez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.