Parkings à proximité de Castello

Castello est, parmi tous les sestieri de Venise, celui qui se trouve le plus à l'est, le plus étendu, mais aussi le seul à ne pas donner sur le Grand Canal. Il est voisin des sestieri de Cannaregio et de San Marco.

Il est impossible de se garer dans ce sestiere, mais Parclick vous aide à trouver les meilleurs parkings à Venise à proximité de Castello, depuis lesquels vous pourrez rejoindre votre destination grâce au vaporetto ! Ce sestiere étant le plus loin de la terre ferme, il n'est accessible que via le service public de vaporetti de la ville de Venise et, comme nous l'avons déjà évoqué, il n'est pas possible de s'en approcher ni d'y circuler en voiture. Parclick vous conseille de vous garer à Venise-Mestre puis de vous rendre vers le centre historique en autobus ou en quelques minutes de train ; vous pouvez également stationner à l'esplanade Piazzale Roma. Consultez la carte pour trouver et réserver en avance le parking que vous préférez !

 

Que visiter à Castello ?

Basilique San Zanipolo

Le nom du sestiere provient des fortifications médiévales qui s'élevaient sur l'actuelle île de San Pietro di Castello. Une grande partie du sestiere est occupée par les bâtiments imposants de l'Arsenal, un complexe de bureaux et de chantiers navals qui a été le centre de l'industrie navale vénitienne, et qui accueille aujourd'hui les expositions d'art contemporain organisées par la Biennale de Venise. Ce sestiere est relié à celui de San Marco grâce au Ponte della Paglia, qui offre une vue merveilleuse sur tout le bassin de San Marco et d'où l'on peut admirer les plus beaux couchers de soleil de Venise.

L'un des édifices emblématiques du sestiere est la basilique de San Zanipolo, une église imposante où sont enterrés un grand nombre de Doges vénitiens. On peut également attirer l'attention sur la basilique de San Pierto di Castello, qui fut jusqu'en 1807 la cathédrale du patriarche de Venise et l'église de San Zaccaria, située derrière la place Saint-Marc. On peut également visiter le musée d'histoire navale où est conservée la mémoire du passé marin de Venise.

Avec Parclick, vous pouvez trouver le parking à Venise proche de Castello qui soit le plus commode pour rejoindre le sestiere en vaporetto, et, en quelques clics, vous pouvez le réserver en avance. Consultez dès maintenant la carte des parkings de Venise que Parclick vous propose !