Parkings à proximité de Cannaregio

Cannaregio est le second sestiere de Venise par sa taille après Castello, et il occupe toute la partie au nord du Grand Canal. Si vous ne savez pas où stationner à proximité de Cannaregio, consultez la carte de Parclick !

Vous pouvez trouver le parking à Venise le plus proche de Cannaregio et le réserver en avance. Étant donné sa proximité avec la gare de Santa Lucia, deux options pratiques s'offrent à vous pour stationner près de Cannaregio : la première est l'esplanade Piazzale Roma (la dernière zone à autoriser la voiture avant l'entrée dans la ville de Venise proprement dite), la seconde étant Venise-Mestre, située sur la terre ferme mais bien reliée au centre historique grâce à différentes lignes de bus et de train. Il est facile de se garer dans les environs, surtout avec Parclick !

 

Que visiter à Cannaregio ?

Église Santa Maria des déchaussés

Eglise de Santa Maria des déchaussésAujourd'hui, le sestiere est coupé en deux par le canal de Cannaregio, qui, avec le Grand Canal, est l'unique parcours des vaporetti, et que traversent le Ponte delle Guglie et le Ponte dei Tre archi, le dernier pont de Venise à posséder trois arcades. Dans les années 70, ce sestiere était malfamé, mais, aujourd'hui, grâce à diverses interventions et rénovations, il a pu retrouver tout son charme. Son nom provient du fait que, dans l'Antiquité, les roseaux envahissaient la zone.

Le sestiere tout entier est traversé par la rue Strada Nova, que l'on peut parcourir pendant une promenade de 25 minutes environ ; cette rue relie la gare de Santa Lucia à Rialto, et elle part près de la remarquable église Santa Maria des Déchaussés. En fait, il est possible d'admirer de nombreuses églises dans le sestiere et de se balader à travers les rues plus aisées et tranquilles que celles du sestiere San Marco. On peut attirer l'attention sur l'église de la Madonna dell'Orto, au style gothique et orné par les peintures du Tintoret, où celui-ci est justement enterré, l'église de San Marcuola où l'on peut admirer le tableau Ultima cena - toujours du Tintoret - et l'église Santi Apostoli. Cannaregio abrite aussi ce qui fut le premier ghetto juif d'Europe, encore parfaitement conservé, où se dressent plusieurs synagogues et où l'on peut visiter le musée hébraïque.

Au nord de ce sestiere se trouvent en outre l'une des fondamente (voies piétonnes) préférées des jeunes Vénitiens. Ces fondamente sont essentiellement constituées d'un portique sous lequel on peut se promener près du canal, et elles abritent de nombreux bars et locaux. Ne ratez pas l'occasion de visiter ce ravissant sestiere de Venise, réservez dès maintenant votre parking à Venise près de Cannaregio avec Parclick, le tout en un clic !