Parkings à Paris expo pour le Mondial de l’Automobile

Vous recherchez un parking près de Paris expo pour le Mondial de l’Automobile ? Parclick peut vous aider !

À Parclick, nous vous proposons les parkings les moins chers de Paris. Vous pouvez les réserver en avance, afin de garantir votre place de stationnement le jour J ! En quelques clics, vous aurez un parking pas cher et à proximité de la porte de Versailles pour le Mondial de l’Automobile 2018

Ce n'est pas parce que vous allez au Salon du Mondial de l'automobile que vous avez forcément envie de vous enquiquiner avec la circulation dans la capitale. À Parclick, on vous comprend, mais on comprend surtout que vous préférez laisser votre voiture dans un parking sécurisé à Paris plutôt qu'au bord d'un trottoir.

 

Le Mondial de l’Auto 2018

Salon de l’Auto à Paris expo

Le Mondial de l’Automobile (ou « Mondial de l’Auto ») est un salon biannuel parisien dédié à la voiture et aux secteurs économiques qui y sont associés – tout particulièrement les grands constructeurs automobiles. Il réunit depuis 120 ans les voitures et les motos à ce rendez-vous de passionnés, vous trouverez ainsi le salon Mondial de la Moto au pavillon 3. Cette rencontre automobile se déroule au parc des expositions de la Porte de Versailles, également connu comme Paris expo.

Cette année, le Mondial de l’Automobile de Paris se tient du 4 au 14 octobre 2018. Plus d’un million de personnes sont attendues pour ce salon de l’auto qui est d’ailleurs l’un des plus importants au monde. Il s’agit d’une véritable vitrine pour les principaux constructeurs automobiles, mais aussi pour les différents services liés à ce secteur ; le covoiturage et les grands assureurs seront notamment représentés. Vous pourrez découvrir les dernières nouveautés pour chacun de ces secteurs.

 

Infos pratiques pour aller au Mondial de l'Auto

Le salon de l'automobile réunit chaque année de nombreux passionnés. Il vaudrait mieux que vous sachiez où vous aller et surtout comment vous y rendre. Pour cela, Parclick ne vous aide pas seulement à garer votre voiture. On vous donne aussi les infos pratiques pour pouvoir aller au salon Mondial de l'Auto 2018.

  • Les dates : du 4 au 14 octobre 2018.

  • Les horaires : de 10h à 20h du 7 au 9 octobre. Profitez aussi des nocturnes du 4 au 6 octobre puis du 10 au 12 octobre, le salon sera ouvert jusqu'à 22 h.

  • Comment venir : Pour aller à la Porte de Versailles, il faut absolument que vous ayez la vignette Crit'Air. Si vous ne disposez pas de la vignette Crit'Air, vous pouvez vous garer dans un parc relais en prenant soin de ne pas entrer dans Paris intramuros en sortant du Périphérique, ou attendez le weekend pour y aller, lorsque la vignette n'est pas obligatoire. Si vous avez bien la vignette et votre place de parking réservée, il vous suffit de sortir à la Porte de La Plaine depuis le périphérique intérieur, ou à la Porte de Briançon depuis le pérphérique extérieur pour aller au salon Mondial de l'Auto.

  •  Rejoindre le Parc Expo par les transports en commun : Si vous allez au salon Mondial de l'Auto par les transports en commun, vous pouvez emprunter les lignes T2 et T3a du tramway jusqu'à l'arrêt Porte de Versailles - Parc des Expositions. Vous pouvez aussi y aller par la ligne 12 du métro jusqu'à l'arrêt Porte de Versailles - Parc des Expositions (oui, c'est le même nom que celui du tramway). Cet arrêt est d'ailleurs desservi par les bus 39 et 80 si vous préférez rester sur la route ;)

 

Si vous comptez vous rendre au Mondial de l’Auto 2018, n’attendez plus et réservez dès maintenant votre parking à Paris avec Parclick !