Chargement...

Parkings à la gare de Madrid-Atocha

Le meilleur moyen de voyager c’est de le faire de la façon la plus commode et surtout que rien ne vous incommode. Vous savez déjà que vous devrez partir avec un train d’avance pour attraper le vôtre !

Si vous préférez aller à la gare de Madrid-Atocha en voiture, sachez qu’elle se trouve dans la zone régulée par le SER (le service de stationnement régulé espagnol) qui, entre la zone verte et la zone bleue, rendra sans doute le stationnement un peu plus complexe que prévu.

À Parclick, la meilleure option pour que tout aille comme sur des roulettes, c’est de commencer la journée de bonne humeur en s’assurant une place de parking près de la gare de Madrid-Atocha en la réservant à l’avance.

Ainsi, tout sera sous contrôle, puisqu’avec Parclick, votre place sera garantie dès votre arrivée (et même un peu avant) pour que vous puissiez vous garer à Madrid en toute tranquillité.

Réservez votre place dans l’un des parkings proches de la gare de Madrid-Atocha. Grâce à notre appli et notre site, vous pouvez choisir les parkings surveillés et proches de votre destination !

Où se garer près de la gare de Madrid-Atocha

Un parking longue-durée à Madrid

Inaugurée en 1981, la gare de Madrid-Atocha est devenue l’un des centres névralgiques de Madrid, juste derrière l’aéroport de Barajas-Adolfo Suárez en terme de passagers.

La gare d’Atocha de Madrid dessert la plupart des grandes villes espagnoles, idéal pour partir en escapade :

  • pour aller à la plage, prenez un AVE (TGV espagnol) jusqu’à Valence, vous y serez en moins de 2h ;

  • si vous avez un peu plus de temps, en 3h vous pouvez aller jusqu'à Barcelone ;

  • pour découvrir les spectacles de flamenco, prenez un train vers Séville en moins de 3h vous serez arrivé ;

  • si vous préférez aller à la montagne, pas besoin d’aller si loin, prenez un train régional pour rejoindre les environs de Madrid.

Finalement, Renfe (la SNCF espagnole) a pensé à tout ! Bon, à tout sauf au stationnement près de la gare de Madrid-Atocha… Mais ça ne fait rien, on s’en charge pour vous ;)

Si vous décidez de vous garer à Atocha et que vous avez un peu de temps devant vous, la gare d’Atocha abrite un centre commercial où vous pourrez trouver des vêtements élégants, des accessoires, des livres, des revues, ou manger des hamburgers, des burritos, ou une petite salade !

Les mille et unes façons de stationner près de la gare de Madrid-Atocha

Si vous allez chercher quelqu’un à la gare de Madrid, vous pouvez vous garer pour quelques heures à Madrid. Mais si vous partez en voyage depuis la gare d’Atocha, il vaudrait mieux que vous trouviez un parking longue durée à proximité.

Pour économiser un petit peu, nous vous proposons des parkings pas chers près d’Atocha, ou si vous préférez l’option plus pratique, vous pouvez aussi choisir un parking avec voiturier (service valet). Il vous suffira alors de réserver votre place puis de conduire jusqu’à la gare d’Atocha. Un conducteur se chargera de conduire votre véhicule jusqu’au parking proche de la gare de Madrid puis de vous le ramener à votre retour.

Si vous avez un peu de temps libre, profitez-en pour faire du tourisme après vous être garé dans un parking de Madrid. Plusieurs lieux incontournables de Madrid se trouvent à proximité de la gare de Madrid-Atocha comme le Parc du Retiro, le Musée du Prado, le Musée Reina Sofía ou encore la Place Neptune

Si vous comptez partir visiter l’Espagne en train ou visiter Madrid, réservez votre place de parking à Atocha !