Parking à la gare d’Albi-Ville

Située au sud-ouest d’Albi, la gare d’Albi-Ville est une gare SNCF accueillant principalement les TER et les trains Intercités. Si vous avez prévu de prendre le train depuis la gare d’Albi et que vous ne savez pas où laisser votre voiture, Parclick vous propose un parking pas cher et sécurisé à deux pas de la gare.

Le parking Centre Historique Cordeliers est situé à moins de dix minutes de marche de la gare d’Albi, et il se distingue par ses prix exceptionnels. En effet, une journée de stationnement ne vous coûtera que 7€50, et une semaine à peine 20€ ! En outre, ce parking est surveillé et ouvert 24h/24. Pour accéder à la gare d’Albi, rejoignez l’avenue Maréchal-Joffre, laquelle se trouve au bout de l’avenue du Général-de-Gaulle. La gare ferroviaire d’Albi se trouve plus loin, sur la place Stalingrad.

 

Gare d’Albi-Ville

Première gare ferroviaire d’Albi – TER et Intercités

La gare d’Albi-Ville est la principale gare ferroviaire de la ville d’Albi, devant la gare d’Albi-Madeleine qui est située sur la rive droite d’Albi, de l’autre côté du Tarn. Située dans le centre-ville d’Albi, elle date de 1864. Aujourd’hui, elle comporte trois voies ferrées et accueille environ 2500 voyageurs par jour. La gare est également desservie par plusieurs lignes d’autobus (réseaux Albibus et Tarn’bus)

Aux alentours de la gare d’Albi se trouvent le parc Rochegude, l’Institut national universitaire Champollion ainsi que la médiathèque d’Albi Pierre-Almaric. D’autre part, la gare se trouve à moins de 10 minutes à pied du fleuve et du centre historique d’Albi. Bref, la gare et tout particulièrement notre parking d’Albi sont très bien situés pour découvrir le reste de la ville.

Si vous devez prendre le train depuis la gare d’Albi et que vous vous absentez pour plusieurs jours, nous vous recommandons vivement le parking Centre Historique Cordeliers. En effet, ce parking de la gare d’Albi-Ville est la solution idéale pour stationner à Albi. Il vous suffit de réserver votre place de parking à Albi avec Parclick : le jour venu, votre place de stationnement vous attendra à Albi, et vous n’aurez qu’à marcher quelques minutes pour rejoindre la place Stalingrad et la gare d’Albi-Ville.

Il est tellement plus simple de se garer à Albi avec Parclick !