Parkings à l’Utopia et à la cour Mably pour le Fifib de Bordeaux

Vous vous rendez au Fifib de Bordeaux, ou "festival international du film indépendant de Bordeaux" du 9 au 15 octobre ? Parclick vous propose plusieurs parkings à l’Utopia, mais aussi à la cour Mably, les deux poumons de l’événement. L’Utopia Saint-Siméon est connu comme le cinéma d’art et d’essai de Bordeaux. Il est situé en plein cœur de la zone piétonne de Bordeaux, sur la place Camille Jullian et non loin de la rue Sainte-Catherine. Quant à la cour Mably, elle se trouve dans le Triangle d’Or bordelais, près de la place des Grands Hommes.

 

Stationner à l’Utopia pour le Fifib

Si vous souhaitez stationner près de l’Utopia Saint-Siméon pour le Fifib, Parclick vous propose plusieurs parkings pas chers à moins de 10 minutes de l’Utopia. Ainsi, vous pourrez sans problème profiter du festival cinématographique de Bordeaux.

Le premier de ces parkings et le plus proche de l’Utopia, c’est le parking Bourse – Jean Jaurès. Il se situe à moins de 10 minutes de marche de l’Utopia. Sa proximité constitue son principal atout, et il est notamment très intéressant si vous comptez rester plusieurs jours à Bordeaux.

Le second parking qui pourrait attirer votre attention est le parking Salinières. S’il est un peu plus éloigné de l’Utopia que le parking mentionné précédemment, il propose des tarifs très intéressants.

 

Le Fifib à l’Utopia

Festival international du film indépendant de Bordeaux

Le Fifib (pour "Festival international du film indépendant de Bordeaux") est une manifestation culturelle annuelle, dont la prochaine édition se déroulera à l’Utopia du 9 au 15 octobre 2018. L’objectif de ce festival est de présenter des films différents : c’est-à-dire des œuvres capables de s’affranchir des codes traditionnels du cinéma international.

L’Utopia Saint-Siméon, cœur de ce festival du film bordelais, est un cinéma situé sur la place Camille-Jullian, en plein centre piéton de Bordeaux. Ce cinéma d’art et d’essai est bien connu par les Bordelais, et c’est là que se feront de nombreuses projections de films.

Une partie du festival se déroulera également dans la cour Mably qui deviendra le temps du festival le "Village Mably". Ce lieu accueillera projections, concerts et constituera un véritable espace d’échange. La cour Mably est un ancien cloître situé rue Mably, à deux pas de la place Tourny, à quelques mètres du centre commercial Les Grands Hommes.

Enfin, le Fifib se passera également au Rocher de Palmer, à Cenon (rive droite) et à la Station Ausone (Mollat), cette dernière étant située rue de la Vieille Tour.

Mais le festival prendra également place au Ciné Cité situé au 13-15, Rue Georges Bonnac ; au CGR Le Français qui se trouve au 9, Rue Montesquieu ; à la Bibliothèque Mériadeck au 85, Cours Maréchal Juin et enfin au Grand Hotel au 2-5, Place de la Comédie.

 

Vous souhaitez vous rendre au festival du film de Bordeaux et vous cherchez un endroit où vous garer ? Réservez donc votre place de stationnement dans l’un de nos parkings de Bordeaux, près du Village Mably et du cinéma l’Utopia ! Avec Parclick, c’est simple, rapide et vous bénéficierez d’une place sécurisée dans les meilleurs parkings de Bordeaux !