Parkings à l'Aéroport de Nice-Côte d'Azur (NCE)

Pour en savoir plus
Parkings à l'Aéroport de Nice-Côte d'Azur (NCE) in Parclick

Indiquez la date et l'heure où vous aurez besoin de stationner

Changer la date
Changer l'heure
Changer la date
Changer l'heure

Durée:

  • Nous cherchons les meilleurs résultats pour votre recherche.

  • Annulation gratuite Annulation gratuite
  • Heure d'arrivée flexibleHeure d'arrivée flexible
  • Parking couvert, sous surveillanceParking couvert, sous surveillance
  • Place de parking garantiePlace de parking garantie
Parkings à l'Aéroport de Nice-Côte d'Azur (NCE)

Si vous recherchez un parking dans l'aéroport de Nice, le plus simple sera d'effectuer votre réservation via Parclick. Nous vous garantissons une place, en sorte que votre unique préoccupation sera la ponctualité de votre vol :)

L'Aéroport de Nice Côte d'Azur dispose de 6 parkings, adaptés aux différents besoins du conducteur.

Pour tous ces parkings, il est possible de réserver une place. Nous recommandons aux voyageurs de faire leur réservation en avance afin de profiter des meilleurs tarifs et de garantir une place de parking : car, fréquemment, la disponibilité des places s'épuise.

 

Parkings à l'aéroport de Nice et ses terminaux

Parkings officiels de l'aéroport de Nice

Près du Terminal 1, vous pouvez réserver des emplacements dans les parkings suivants :

 

Près du Terminal 2, vous pouvez réserver des emplacements dans les parkings suivants :

 

Les deux terminaux sont desservis par un parking économique de longue durée :

  • Aéroport de Nice Terminal – P9 économique : parking découvert, surveillé et ouvert 24/24, avec service de minibus gratuit jusqu'aux terminaux. Il s'agit du parking proposant les tarifs les plus économiques, et il se trouve à 7 minutes de marche du Terminal 2 et à 14 minutes en minibus du Terminal 1.

 

Parkings low-cost de Nice-Côte d'Azur

Parclick dispose de plusieurs parkings pas chers à l'aéroport de Nice. 

Tout d'abord, vous pouvez laisser votre véhicule dans le parking Aéroport de Nice Côte d'Azur Park&Trip. Ce parking est non seulement intéressant pour laisser votre voiture pendant quelques jours mais aussi jusqu'à deux mois entiers. Grâce à la navette gratuite dont il dispose, vous serez à l'aéroport en moins de 10 minutes. 

Ce parking vous propose également un service de voiturier. Un bon moyen de gagner du temps ! 

Enfin, Parclick vous suggère le service de voiturier du parking Aéroport de Nice Côte d'Azur ECTOR. De cette façon, vous n'aurez qu'à vous rendre directement au terminal de votre choix, et un voiturier professionnel viendra chercher directement votre véhicule pour le mettre en sécurité dans un parking. Vous avez le choix entre :

  • la partie couverte du parking Aéroport de Nice Côte d'Azur ECTOR, où votre voiture restera dans un environnement propre pendant votre absence ;
  • la partie extérieure du parking Aéroport de Nice Côte d'Azur ECTOR, qui s'avère légèrement moins chère.

 

Ne reportez pas à la dernière minute votre réservation de parking à l’aéroport de Nice, et réservez dès maintenant avec Parclick. Profitez de nos promotions. Faites en sorte que votre voyage commence et se termine sans problème !

 

Comment rejoindre l'aéroport en voiture

Si vous venez de l'ouest (Antibes, Grasse), prenez la sortie 49 de l'Autoroute A8 vers Saint Laurel du Var. Au rond-point, prenez la première à droite et suivez les indications "Aéroport Nice Côte d'Azur". Si vous venez de l'est (Monaco, Sanremo), prenez la sortie 51 vers E74/Aéroport Nice-Côte d'Azur/Nice-Saint-Augustin, et suivez les indications Aéroport Nice-Côte d'Azur.

Les parkings de l'aéroport de Nice sont eux aussi clairement indiqués.

 

D'autres façons d'arriver à l'aéroport de Nice Côte d'Azur

Si vous arrivez en train :

La gare Nice Saint-Augustin (TER) se trouve à dix minutes de marche du Terminal 1 de l'Aéroport de Nice Côte d'Azur. Il est possible d'acheter des billets TER directement dans les deux terminaux de l'aéroport.

Si vous arrivez en bus :

Plusieurs bus du réseau Lignes d'Azur arrivent à l'aéroport. En particulier la ligne Express 98 (Lycée Masséna - Promenade des Anglais ­- Aéroport) et la 99 (gare de Nice - Aéroport).

Si vous prenez le bus interurbain, plusieurs lignes régulières interurbaines arrivent à l'aéroport :

  • 3 bus Express vers Monaco / Menton (110), Cannes (210) et Antibes / Golfe-Juan / Vallauris (250) ;
  • 3 lignes régionales vers Saint-Raphaël (3003), Aix / Marsella (LER20) et Gap (LER 21) ;
  • La ligne interurbaine 500 Grasse et d'autres lignes à destination des stations de ski: 730 Saint-Martin Vésubie / La Colmiane, 740 Auron, 750 Isola 2000.

 

Transport au sein de l'aéroport

L'aéroport dispose d'un minibus gratuit circulant toutes les 5-10 minutes entre les deux terminaux aéroportuaires et les parkings de l'aéroport de Nice, en passant par la gare routière Lindbergh.

 

Pour en savoir plus sur l'Aéroport de Nice

L'Aéroport Nice Côte d'Azur est actuellement le troisième aéroport de France pour ce qui est du nombre de passagers : il a transporté plus de 12 millions de passagers en 2015.

L'aéroport compte actuellement deux terminaux. Quinze minutes suffisent pour se rendre de l'un à l'autre à pied.

Cet aéroport dessert la métropole niçoise ainsi que son agglomération ; mais aussi les autres communes de la Côte d'Azur parmi lesquels des lieux aussi touristiques que la Principauté de Monaco, la ville de Cannes et son festival de cinéma, Grasse (aussi connue comme la capitale mondiale du parfum), ou encore Antibes. La région bénéficie également d'une forte affluence de voyageurs italiens venant des provinces de Liguria et de Piémont - en particulier la ville de Sanremo de la Riviera Ligure. Cet aéroport est également fréquenté par des voyageurs s'apprêtant à skier dans le sud des Alpes.

Pour les voyageurs en provenance ou à destination de la Principauté de Monaco, il est intéressant de savoir que l'aéroport possède non seulement un héliport mais aussi un port, afin de transférer des voyageurs depuis ou vers Monaco, aussi bien en hélicoptère qu'en bateau.

 

L'Aéroport Nice Côte d'Azur en chiffres

  • Il possède deux terminaux ;
  • Il est fréquenté par 12 millions de passagers, et jusqu'à 13 millions ;
  • Il peut gérer jusqu'à 60 manœuvres par heure : 30 atterrissages et 30 décollages ;
  • Il peut déplacer environ 30 000 tonneaux par an. 

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où souhaitez-vous aller ? Pas de souci, nous vous aiderons à vous garer. Nous sommes présents dans plus de 170 villes. Vous n'avez qu'à indiquer où vous souhaitez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.