Chargement...

Parkings à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry (LYS)

L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry est le quatrième aéroport du pays (derrière ceux de Roissy-CDG, Paris-Orly et Nice-Côte d’Azur). Il se trouve à Colombier-Saugnieu, une commune à l’est de Lyon. Si jamais vous devez prendre l’avion et que vous recherchez une place de stationnement à proximité, Parclick vous propose deux parkings sécurisés à l’aéroport de Lyon.

Les parkings Aéroport Lyon ECTOR et Blue Valet - Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) vous proposent un service de voiturier très commode. En effet, vous n’aurez qu’à vous rendre directement à l’aéroport en voiture ; là, un voiturier professionnel prendra en charge votre véhicule et le conduira dans un parking sécurisé près de l’aéroport de Lyon. Leurs tarifs sont particulièrement intéressants si vous devez vous garer pour une longue durée à l’aéroport.

 

Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry

Principal aéroport de Lyon

Avec plus de 8 millions de passagers par an, l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry est le quatrième aéroport français, ainsi que le plus grand aéroport de la métropole lyonnaise – devant l’aéroport d’affaires de Lyon-Bron. Il se trouve dans la commune de Colombier-Saugnieu, à environ 25 kilomètres de Lyon. Cet aéroport, tout comme celui de Lyon-Bron, est géré par la société Aéroports de Lyon.

L’aéroport Saint-Exupéry comporte trois terminaux ; le terminal 2 est réservé à Air France, tandis que le terminal 3 se spécialise dans les compagnies low-cost. Cet aéroport international est également desservi par la gare de Lyon Saint-Exupéry TGV ; datant de 1994, celle-ci voit passer un important trafic de TGV et relie la ville de Lyon avec Paris, Grenoble, Marseille, et même l’Italie (Turin et Milan).

L’aéroport international de Lyon-Saint-Exupéry propose de nombreux services : salons privatifs ou individuels, douches, ou encore un lieu de culte dans le Square (situé entre les portes d’enregistrement 19 et 20). Il est même possible d’y organiser des événements, et notamment de louer une salle de réunion ou de conférence. Bien entendu, vous aurez un choix très large en matière de shopping ou de restauration, notamment si vous pensez acheter des produits Duty Free.

 

Vous n’aurez aucune difficulté à accéder à l’aéroport international de Lyon, grâce à l’autoroute A432 et la départementale D29. Nos parkings de l’aéroport de Lyon sont également très faciles d’accès. Si vous vous rendez à l’aéroport en voiture et que vous cherchez une place de stationnement pas chère, optez donc pour l’un des parkings de Parclick ! Nous vous les recommandons si vous devez laisser votre voiture pour quelques jours ou un mois entier, et que vous n’avez pas envie de payer plus cher que nécessaire !

La procédure à suivre est très simple. Il vous suffit de réserver à l’avance votre parking à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry : à Parclick, nous vous garantirons une place de parking sécurisée et pas chère à l’aéroport de Lyon !