L'aéroport de La Corogne est l'un des deux aéroports de cette province galicienne (l'autre est celui de Saint-Jacques-de-Compostelle). Il est situé dans la municipalité de Culleredo, à 7 km du centre-ville. Il est également le troisième aéroport d'Espagne à recevoir une certification environnementale grâce à la prévention de la pollution aéroportuaire ;).
Entre La Corogne et Santiago, il y a une distance de plus de 60 kilomètres et sans aucun doute, c'est une grande aide pour les habitants de La Corogne. Vous pouvez vous rendre à l'aéroport de La Corogne en bus depuis la capitale de la province ou depuis la municipalité de Culleredo.
La meilleure solution consiste à profiter des services de Parclick et à réserver votre place de parking près de l'aéroport de La Corogne pendant la période où vous prévoyez de laisser votre voiture. Grâce à cela, vous aurez un espace avant même d'arriver ! De plus, pendant votre absence, vous pouvez être sûr de pouvoir garer votre voiture près de l'aéroport de La Corogne dans un parking surveillé.
Outre les avions habituels qui nous font découvrir le monde, l'aéroport de La Corogne abrite également le service aérien de la Garde civile et la base d'hélicoptères de la Sociedad de Salvamento y Seguridad Marítima. Ces derniers sont là en raison de la proximité de la mer et sont ceux qui auraient joué dans le film The Guardian s'il s'était déroulé en Galice (c'est un excellent film, avec Ashton Kutcher et Kevin Costner, si vous avez le temps de le regarder, nous recommandons même des films et tout).