Parkings près de Aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD)

L’aéroport de Bordeaux est situé dans la commune de Mérignac, à l’ouest de la métropole bordelaise, à environ une demi-heure en voiture depuis le centre-ville de Bordeaux. Vous prenez l’avion et cherchez un parking près de l’aéroport de Bordeaux ?

Super ! Parclick vous permet de réserver un parking pas cher près de l’aéroport de Bordeaux, faites votre choix !

Parkings longue durée à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac

Parkings low-cost près de l'aéroport de Bordeaux

Laissez-nous chercher les parkings proches de l'aéroport de Bordeaux pour vous et choisissez celui qui vous convient. Parmi ceux disponibles près de l'aéroport de Bordeaux, vous pouvez choisir de vous garer dans un parking low-cost :

  • Parc Relais Aeropark 33 - Aéroport Bordeaux : ce parking est ouvert à des horaires très pratiques pour prendre un avion à l'aéroport de Bordeaux. Il met à votre disposition une navette gratuite jusqu'à 4 personnes qui vous mènera à votre terminal en 3 minutes seulement ;

  • Beep Valet - Aéroport Bordeaux (Park&Ride) : ce parking vous permet également d’aller à l’aéroport grâce à une navette qui passe toutes les 10 minutes, vous y serez en 5 minutes seulement ;

  • Ecopark 33 : situé à 15 minutes de l’aéroport, ce parking ouvert 24h/24 vous permettra de rejoindre votre terminal grâce à une navette qu’il met à votre disposition.

Parkings avec voiturier à Bordeaux

Après tout, pourquoi chercher l’entrée du parking quand vous pouvez simplement aller à l'aéroport de Bordeaux ? Avec Parclick, vous pouvez chercher le parking une fois seulement : depuis chez vous, devant votre ordinateur, Parclick vous aide à trouver celui qui vous convient parmi une sélection des meilleurs parkings près de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Parclick met à votre disposition trois services de voiturier :

Pour vous garer à Bordeaux, vous pouvez opter pour un parking avec service voiturier. Pourquoi ? Et bien parce qu’ils vous permettent d’aller directement au dépose-minute de l’aéroport, juste devant le Hall d’où vous partez, un voiturier viendra alors récupérer votre véhicule pour le garer au parking. Pendant ce temps, vous n’aurez pas besoin de parcourir tout l’aéroport à pied avec vos bagages puisque vous aurez laissé votre voiture entre de bonnes mains juste devant votre Hall de départ, au dépose-minute.

Avec Parclick, vous n’avez même plus besoin de vous garer, réservez votre place de parking, allez au dépose-minute de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, et laissez le chauffeur se charger de garer votre voiture dans un parking sécurisé le temps de votre séjour !

Comment aller à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ?

Rejoindre l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en voiture

Pour rejoindre l’aéroport, il vous suffit d’emprunter la sortie 11b de la Rocade. Pour aller jusqu’à l’aéroport en voiture, vous pouvez aussi emprunter la D106 si vous venez de l’ouest ou du centre de Bordeaux. Si vous prenez l’autoroute, la A630 vous permettra de rejoindre l’aéroport, bien que ce ne soit pas forcément conseillé aux heures de pointe, beaucoup de monde prend cette route. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac est situé juste après le périphérique A630. Vous pouvez y accéder très facilement depuis l’avenue John-Fitzgerald-Kennedy.

Il est également très facile d’accéder à votre parking près de l’aéroport. Comme cet aéroport est très fréquenté – il s’agit du sixième de France pour le nombre de passagers – il est possible que vous ayez du mal à vous garer aux environs immédiats de l’aéroport. Cependant, grâce à Parclick, vous pouvez choisir et réserver votre parking près de l’aéroport de Bordeaux. Quoi de plus confortable que de réserver un parking depuis chez soi ? Ainsi, vous n’aurez pas à partir à la recherche de places de stationnement à la dernière minute autour de l’aéroport, alors que l’heure tourne et que votre avion s’apprête à partir !

Si vous allez seul à l’aéroport, pourquoi ne pas covoiturer ? La région de Bordeaux a mis en place des services de covoiturage locaux, si vous êtes conducteur, pensez à vous garer près de l’aéroport Bordeaux-Mérginac dès maintenant pour vous assurer, à vous et à vos passagers, d’arriver à l’heure !

D’autres façons de rejoindre l'aéroport (BOD)

Votre vol vous oblige à partir aux heures de pointe ? Et si vous rejoigniez l’aéroport depuis le centre de Bordeaux ? Diverses possibilités s’offrent à vous : vous disposez d’une navette directe depuis la gare de Bordeaux, de taxis, de motos, de bus et même de transporteurs spécialisés pour les personnes à mobilité réduite.

Une navette relie la gare de Bordeaux Saint-Jean à l’aéroport et passe toutes les trente minutes. Elle vous emmènera vers le Hall B de l’aéroport, mais il vaut sans doute mieux profiter de la commodité de votre véhicule, en plus vous serez sûr que votre voiture ne partira pas sans vous !

Le bus n°1 de la Lianes relie aussi la gare Saint-Jean à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en 1h30 et part toutes les 10 à 30 minutes, ainsi que la Flexo n°48 du réseau TBM. Ces trajets sont plus longs, mais si vous arrivez depuis la gare, ils pourraient vous intéresser.

Enfin, le tramway n’est pas encore fonctionnel mais ne saurait tarder puisqu’une extension de la ligne A devrait entrer en service en 2019.

Aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD)

L’un des plus grands aéroports de France

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac est le sixième aéroport français pour le nombre de passagers (en comptant les aéroports de Paris Orly et Charles-de-Gaulle). Sa fréquentation augmente constamment depuis 2009, atteignant plus de 6 millions de passagers en 2017, si bien que des projets de rénovations et d’agrandissement sont prévus pour 2023.

Cet aéroport dispose de trois terminaux : les Terminaux A et B, et le terminal Billi. Situé un peu en retrait des deux autres terminaux, le terminal Billi (pour « Bordeaux Illico ») dessert les lignes low-cost. Il s’agit du plus récent des trois terminaux de l’aéroport de Bordeaux.

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac est également utilisé pour l’aviation d’affaires et le fret. En outre, après le contrôle de sûreté, le Hall A de l’aéroport dispose d’un salon avec différents espaces destinés au confort des voyageurs : espace presse, de travail, etc.

Si vous souhaitez arriver en toute tranquillité à l’aéroport, profiter du salon du Hall A voire des commerces duty-free, réservez donc votre parking près de l’aéroport de Bordeaux ! De cette façon, vous économiserez davantage, serez plus serein, et vous garderez un bon souvenir de votre passage à l’aéroport de Bordeaux Mérignac !

 

Réservez dès maintenant votre place de parking près de l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac et profitez des solutions sur mesure que nous mettons à votre disposition ! Où que vous soyez, où que vous alliez, et quand vous y allez, Parclick est votre allié !

Points d'intérêt près de Aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD) à Bordeaux

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .