Chargement...

Parkings à Cannes pour le Festival d’art pyrotechnique

Comme chacun sait, il y aura des feux d'artifice dans toute la France pour le 14 Juillet.

Mais à Cannes, on a décidé de voir les chose en grand.

Du 14 juillet au 28 août 2018, Cannes vous invite en effet à son Festival d'art pyrotechnique. Chaque semaine, des artificiers venus du monde entier viendront vous présenter un spectacle exaltant de poudre, de feu et de tonnerre. On viendra d'Italie, on viendra du Canada, on viendra des Philippines pour vous montrer que les feux d'artifice, c'est un art qui peut aller loin... et haut.

Ce festival nocturne - qui constitue sans nul doute la plus grande attraction estivale de la ville - vous émerveillera cette année encore, lors de spectacles inédits visibles depuis la baie de Cannes, et que vous n'oublierez pas de sitôt.

Bien. Maintenant qu'on vous a mis dans l'ambiance, parlons pratique. 

Les curieux viendront par dizaines de milliers sur la baie afin de ne rien rater du spectacle pyrotechnique. Beaucoup viendront en voiture et, comme vous, ils souhaiteront être au plus près de la fête. La question que vous êtes en droit de vous poser est la suivante : "où vais-je me garer ?"

C'est bien vrai, ça : où allez-vous vous garer ?

En vous y prenant à la dernière minute, vous risquez fort de vous retrouver face à un parking complet, notamment à proximité du boulevard de la Croisette qui longe la baie. Pour cette raison, Parclick vous suggère de réserver votre place de parking à l'avance (quelques heures, quelques jours ou quelques semaines avant, c'est vous qui voyez). Vous pouvez choisir votre parking sécurisé en fonction de son emplacement : soit à côté du Palais des Festivals, soit près de la plage de la Croisette.

 

Le Festival d’art pyrotechnique de Cannes

Feux d’artifice spectaculaires depuis la baie de Cannes

Le Festival d’art pyrotechnique de Cannes, c'est un spectacle inouï de feux d’artifice, six fois pendant l'été. Du 14 juillet au 28 août 2018, la baie de Cannes s’illuminera de mille feux colorés pour le plus grand bonheur des visiteurs qui pourront assister au spectacle depuis le Palais des Festivals ou depuis la plage de la Croisette. Les artificiers viendront de France, Italie, Canada, Angleterre, Autriche et Philippines. C'est le Canada qui ouvrira la marche le 14 juillet à 22 heures. À la fin du festival d’art pyrotechnique, l’une des entreprises participantes recevra une Vestale d’or ou le Prix du public.

Ces spectacles de son et lumière promettent d’être de toute beauté : les feux d’artifices s’accompagneront ainsi de thèmes musicaux puisés dans le répertoire traditionnel des différents pays participant au festival, tirées de bandes-son ou des tubes internationaux. Du Son & Lumière jusqu'au bout !

Maintenant, vous en savez suffisamment pour impressionner vos amis en attendant le coup d'envoi du festival pyrotechnique de Cannes.

Rendez-vous sur la baie de Cannes les 14, 21 et 29 juillet et les 7, 15 et 24 août ; et n'oubliez pas, au XXIe siècle, le stationnement n'est plus une chose qui s'improvise. Réserver un parking pas cher, c'est plus qu'économique, c'est plus que pratique : c'est novateur et ce sera bientôt fashion.