Se garer à proximité de la Gare de Lyon

Vous devez vous rendre à la gare de Lyon ? Près du cœur de Paris, le stationnement y est rare et cher. Pour cette raison, Parclick vous suggère de réserver une place dans le parking de votre choix. Vous pourrez ainsi laisser votre voiture dans un emplacement sûr. Vous avez tout à y gagner : vous gagnez du temps, sans risquer de manquer votre train, et votre véhicule reste en sécurité pendant votre absence. Et, accessoirement, pas d'amende, et pas de fourrière.

Parclick vous aide à trouver les parkings près de la gare de Lyon : 

  • le parking Paris-Lyon Gare de Lyon se trouve dans le voisinage immédiat de la gare de Lyon. Il est notamment accessible depuis le quai de la Rapée.
  • de l'autre côté de la gare, le parking Méditerranée Gare de Lyon est accessible rue de Chalon ; il permet de pénétrer directement dans la gare, au niveau des quais, grâce à un ascenseur.
  • un peu plus loin, le parking Bercy - Arena - Gare de Lyon tire avantage de sa proximité à l'hôpital Saint-Antoine. En suivant tout droit la rue Érard puis celle de Rambouillet après le rond-point, vous finirez par tomber sur la voie ferrée : tournez alors sur la droite pour rejoindre la gare.
  • le parking Bercy occupe une situation très agréable, à proximité de la Bnf, du parc de Bercy et de la Cinémathèque française. En longeant le quai de Bercy, vous pourrez atteindre la gare sans vous perdre.
  • enfin, vous avez la possibilité de vous servir du service de voiturier du parking Gare de Lyon ECTOR ; de cette façon, vous n'aurez qu'à vous rendre directement à la gare de Lyon et l'on viendra chercher votre voiture au dépose-minute de la gare !

 

La gare de Lyon, porte vers le Sud-Est de la France

Du tourisme au cinéma, l'un des principaux repères de la capitale

La gare de Lyon - officiellement Paris-Gare-de-Lyon - est l'une des sept gares du réseau SNCF de Paris. Elle dessert le Sud-Est de la France, dont les villes de Lyon, Marseille, Cannes, Montpellier ; mais cette gare est aussi connectée à plusieurs villes étrangères, en particulier Genève en Suisse et Barcelone en Espagne. Située dans le 12e arrondissement, elle est la troisième gare de Paris pour son trafic. Le bâtiment principal est classé monument historique depuis 1984. Dans le cas où vous souhaiteriez visiter Paris, un office de tourisme est à votre disposition dans la gare. La ligne A du RER vous mènera directement au musée du Louvre, à la place Charles-de-Gaulle (également connue comme la place de l'Etoile) et à l'Arche du quartier de la Défense. La ligne D quant à elle vous conduira à la Gare du Nord. Enfin, le métro vous permet de rejoindre l'avenue des Champs-Élysées, la gare Saint-Lazare, Bercy, la Bastille...

Autant dire que la Gare de Lyon occupe une position stratégique. Que vous cherchiez à visiter la ville ou au contraire à vous rendre dans la province, vous pouvez rapidement atteindre votre destination. Comme de nombreux lieux emblématiques de la capitale, la gare de Lyon est un lieu de choix pour le cinéma ; des scènes ont été tournées pour des films tels que La Traversée de Paris, L'Homme de Rio ou Les Vacances de Mr Bean. Il va sans dire que les places de stationnement sont chères autour de la gare de Lyon - dans tous les sens du terme.

Pour cette raison, il vaut mieux réserver une place dans un parking sans trop tarder. Chaque année, plusieurs dizaines de millions de voyageurs partent ou arrivent à la Gare de Lyon ; en conséquence, la circulation est plus complexe encore que dans d'autres quartiers de Paris. N'hésitez plus, et réservez votre parking à Paris avec Parclick: nous vous en proposons plus de 100 dans la ville de Paris !